Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moetu : Etude
Moetu : Etude
  • Ce blog a pour objectif de vous présenter 3 différents thèmes de la communication et la gestion des ressources humaines dont un que j'ai spécialement choisis afin de réaliser mon projet d'étude : le travail en groupe dans les organisations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 novembre 2006

L'état de l'environnement dans le monde

Les changements climatiques, les guerres, la pauvreté , la désertification et la pollution sont autant de signes révélateurs de problèmes plus profonds au sein de nos sociétés. Ils jouent en quelque sorte le rôle des canaris au fond des mines de charbon, qui consiste à nous avertir lorsque le système est sur le point d'exploser.

     

Le but ici est de suivre et d'évaluer la pollution, les changements climatiques, la couverture forestière, la démographique, la production alimentaire, les ressouces en eau, la diversité biologique, ainsi que d'autres tendances.

Comment pouvons nous supposer l'état de l'environnement dans le monde ? un point plutôt positif ou non ? plus ou moins important ? quels sont les pays concernés ? ...

- Pour ma part, je dirais que l'état de l'environnement dans le monde se dégrade de plus en plus car avec tout ce qu'on entend dire ainsi que certaines parutions dans les journaux, magazines ou à la télévision ... j'affirmerais plus généralement que le monde jusqu'à présent cours vers la catastrophe ! Mais je ne confirmes en rien de ce que je dis car je n'en sais pas plus que vous à ce sujet concernant "l'impact de l'environnement dans le monde". Cependant, je vais tenter d'y répondre, de trouver les solutions qui ont été mises en place face aux différents problèmes et de trouver la réponse à la principale question : "Courons-nous à la catastrophe ou non ?"

Bon voilà ce que j'ai pu retenir grâce à quelques recherches sur internet :

- En quelques décennies, les préoccupations environnementales se sont imposées progressivement à tous ; ces dernières années, elles ont, plus rapidement encore, continué à se propager dans l'ensemble de la société. La mobilisation des acteurs est désormais apparente à tous les niveaux : politique, réglementaire, économique, technologique.

En savoir plus ====> http://www.industrie.gouv.fr/base-tde/ecoentr.htm <====***

Les problèmes environnementaux ont donc bien tendance à s'accumuler au fur et à mesure, ce qui nous amène à une dégradation importante de l'environnement dans le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité